Ombline & Grégoire – Leur mariage au Domaine de Boissy-le-Bois

Publié le Publié dans Jours de fête, Mariage

 

Le 13 Juillet 2018,

C’était évidemment veille de fête nationale, avant-veille de finale – et victoire ! – de coupe du monde … Mais c’était surtout le grand jour d’Ombline & Grégoire !

 

Des champs dorés, des petits villages de campagne, d’anciens corps de ferme … à une soixantaine de kilomètre de Paris nous voici au Domaine de Boissy-le-Bois.

Un cadre raffiné et bucolique pour célébrer l’union d’Ombline et Grégoire, des mariés simples, naturels et touchants.

 

« Noce blanche »

Un bien joli nom ! Délicat et cotonneux … 

C’est ce petit cocon à l’ambiance boisée dans lequel Maman, soeur et mariée ont partagé de précieux moments de complicité autour des préparatifs d’Ombline. 

Une lumière douce et naturelle, l’agrément des matières nobles, le charme rustique des boiseries et des vieux murs …

Une mariée toute émotionnée …

La délicatess du voile de son arrière grand-mère …

Quelle belle alchimie pour des souvenirs à fleur de peau !

Au dehors l’orage menace, mais qu’importe ! Aujourd’hui c’est jour de fête ! Quelques photos de famille égayées par des enfants bien farceurs et nous nous élançons tous vers Gisors. Car c’est dans la Collégiale Saint-Gervais-Saint-Protais qu’Ombline et Grégoire ont choisi d’échanger leurs voeux. 

Des sourires, des regards tendres et complices, les jeunes enfants qui gambadent joyeusement, les nuages qui pleurent (et oui, eux aussi ! et en plus, c’était au bon moment !) … la messe est belle, très belle ! Ombline et Grégoire sont profondément heureux … Et amoureux !

 

Une lumière superbe d’après l’orage comme je les aime nous attend dans le parc du Domaine. Des arbres immenses, des pelouses d’un vert éclatant, cette lumière dorée … tout concourt à une incroyable sensation d’apaisement. L’idéal pour quelques photos juste en amoureux, ou presque !

Le cocktail est coloré et joyeux, paisible. Les plus jeunes s’en donnent à coeur joie dans les immenses pelouses, tour à tour terrain de foot ou décor de contes de fées.

Un lancer de bouquet … oh ! … et puis un deuxième ! … parce que c’est encore plus drôle ! Et le Soleil nous fait signe qu’il rentre maintenant se coucher, mais bien sûr les festivités continuent pour nous, nous assure-t-il ! Et il paraît que ça se tient du côté de la vieille grange …

 

Mais oui ! Vous savez bien ! C’est elle qui a plus de 500 ans et qui est encore toute pimpante avec ses briques rouges et sa magnifique charpente ! Et pour l’occasion, elle s’est même laissée aller à la romance : un dîner aux chandelles ! Avant de poursuivre jusque bien tard dans la nuit, plus embellie que jamais par les feux insensés du DJ !

Et les convives se sont laissés entraîner à cette joyeuse allégresse ! Même les plus petits ! 

 

Ombline & Grégoire, merci de m’avoir confier vos souvenirs, avec tant de confiance, de gentillesse et de générosité ! C’était un réel bonheur d’être auprès de vous ! Merci également à vos parents et témoins qui m’ont réservé un si bel accueil et ont été d’une aide précieuse ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur !

   Clémence

 

 

 

Le petit mot de la fin :

Clémence,

Merci beaucoup pour ces jolis clichés ! Les photos sont délicates et pleines d’émotions ! Et si naturelles.

Merci pour ta gentillesse, ton écoute, ta discrétion et ton professionnalisme !

Je te souhaite de belles choses et de beaux projets ! 

Ombline 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *